https://myaccount.google.com/?utm_source=my-activity&utm_medium=home&utm_campaign&pli=1
header_espace_client header_panier
0 article(s)
header_contact
Français English
boxe_gauche_recherche

Collections

Couleurs

Effets

Prix

Référence échantillon

boxe_gauche_promotions

 

 

Surfaces supérieures à 230 m2 

 

 

Nous contacter sur :

 

contact@dalles-lamespvc.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

» Conseils de pose
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Conseils pour la pose des sols PVC

 

 

 

Etat de la surface d’application

 

Les dalles doivent être installées sur une surface de béton lisse, propre et sec (un test d’humidité est nécessaire), sur du carrelage ou sur un revêtement en bois, pour autant que la surface en soit parfaitement sèche, sans fissures et débarrassée au préalable de tout contaminant tel que cire ou produits huileux. Le revêtement de sol existant (tel que le carrelage poreux) doit encore adhérer solidement au sol, ou être retiré avant l’installation des dalles. Le sol doit être lisse et en parfait état, sans quoi les défauts transparaîtront à la surface de votre nouveau revêtement. Si la surface sur laquelle vous appliquez le parquet présente des fissures ou des petits trous, vous devez corriger ces défauts au moyen d’un coulis à base de ciment anti-retrait avec un additif de latex.

 

Installation des dalles ou des lames

 

Maintenir la pièce de travail, les lames (ou les dalles) et la colle à température de minimum 18°C pendant minimum 48 heures avant, pendant et 48 heures après la pose.

Pour obtenir les meilleurs résultats, installez le revêtement en partant du centre de la pièce. Mesurez et marquez le centre de chaque mur autour de la pièce. Reliez les deux points centraux par une ligne tracée à l’aide d’un cordeau passé à la craie. Repérez le centre de la ligne et tracez à cet endroit une ligne à angle droit (Servez-vous pour cela d’une équerre de menuisier). Il est préférable d’ajouter 5% au total en prévision des chutes de découpage. Divisez la distance séparant les murs (en centimètres) par la largeur des lames de parquet. Si le résultat de cette division ne vous laisse pas la place nécessaire pour installer en bordure de pièce une dalle de taille supérieure à la moitié de sa largeur, corrigez l’emplacement de vos cordeaux passés à la craie. En effet, votre sol sera plus difficile à placer et le résultat sera moins réussi si la dalle en bordure est trop petite.

Evitez d’appliquer trop de colle à la fois afin qu’elle ne perde pas sa capacité d’adhérer au dos des lames du parquet. Le laps de temps accordé par chaque colle peut changer en fonction de la température et de l’humidité de la  pièce. Vérifiez les instructions du fabricant de colle pour ce qui est des outils à utiliser et de la marche à suivre. Nous recommandons une colle acrylique destinée à l’utilisation pour des sols vinyliques solides.

Nettoyez les traces de colle à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau. L’utilisation de solvants pour ôter la colle séchée risque de décolorer les lames. Il est donc préférable de tester le solvant sur un échantillon ou un endroit peu visible.

L'exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut causeer une décoloration du revêtement de sol. Il est conseillé d'occulter la piece à l'aide de tentures, rideaux ou autres pendant les heures d'ensoleillement le plus fort. Des températures élevées dues à la lumière du soleil peuvent causer la dilatation des lames.

 

 

La pose des lames

 

Placez soigneusement  la première lame PVC à la jonction des lignes de craie (figure 1). Continuez à placer les lames en veillant à ce qu’elles soient bien alignées sur la ligne de craie et serrées contre la lame voisine. Assurez-vous que la lame soit bien posée dans la colle encore humide. Prêtez une attention  particulière aux bords. Poursuivez le placement en forme de pyramide ou rangée par rangée (figures 2 et 3).

 

 Figure 1                                   Figure 2                                    Figure 3

 

 

La pose des dalles

 

Suivre les mêmes conseils que pour les lames à l’exception du fait que les dalles doivent être posées en pyramide (Figures 1 et 2).

 

       Figure 1                              Figure 2

 

Pour ajuster les lames incomplètes, posez la lame à couper exactement sur la dernière lame entière, puis placez une autre lame entière contre le mur et tracez la ligne de découpage à l’endroit où elles se chevauchent. Placez le bord coupé de la lame contre le mur, afin que les bords terminés en usine soient l’une contre l’autre. Pour ajuster les lames aux chambranles des portes, des tuyaux et autres éléments saillants, découpez un modèle de papier et calquez-le sur une lame. Découpez la lame et présentez-la avant de l’installer.

Après avoir terminé l’installation, servez-vous d’un rouleau de 45 kg pour aplanir le sol. De cette manière, les lames seront fermement collées.